Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer

Pratiquer l'escalade à Amiens et dans ses environs : informations pratiques

Actualité locale
le 21 août 2018

Pratiquer l'escalade à Amiens et dans ses environs : informations pratiques

L'envie de grimper vous démange ? Que diriez-vous de découvrir l'escalade ? Ce sport de plein air vous permet de faire du sport dans un cadre de rêve.

Avec l'escalade, l'aventure est aujourd'hui à la portée de tous. Attention à ne pas jouer plus vite que la musique : il vous faudra un maximum d'entraînement avant de vaincre les sites naturels vertigineux. Mais obstinez-vous : votre ténacité et vos efforts seront dans tous les cas récompensés à leur juste valeur.

L'escalade en quelques mots

Du 6 au 16 septembre se tiendra en Autriche (Innsbruck) la 15e édition des Championnats du monde d'escalade. Différentes disciplines y seront représentées : Vitesse, Bloc, Difficulté et Combiné Olympique. En 2016, lors de la dernière édition, trois médailles ont été raflées par les grimpeurs français : une d'argent en Vitesse, une en bronze en Bloc et une deuxième en bronze en Difficulté. Des champions seront également désignés en handi-escalade.

Alors, convaincu ? Avant de s'attaquer aux falaises, il est fortement recommandé d'acquérir les notions de base en salle. N'attendez plus, attachez vos baudriers et direction le site d'escalade d'Amiens.

  • Gymnase De La Hotoie (Secteur Ouest) (Mur D'Escalade Du Gymnase De L'Hotoie)  : Rue Du Bâtonnier Mahiu

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Amiens.

Consultez nos maisons à vendre à Amiens.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Amiens.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte